mercredi 13 décembre 2006

Résumé

Vu que cela fait un certain temps (depuis juillet en effet) qu'il n'y a pas eu de mise à jour sur l'histoire de Swampil, j'ai pensé à faire un leger résumé avant de continuer.)

Une émeute éclate dans la cité de Swampil, en Orkh-Wrag. Laquelle est maté en une nuit. Bien que ce genre d’événement soit commun dans ce pays de cohabitation humano-orque, le commandant du fort nord de la ville, Georges Garrett, craint que cela ne cache quelque chose de plus grave que de simples tensions raciales et décide d’éloigner sa famille de la ville, son épouse rejoignant son Ecyen natale et leur fils, Edward, entrant dans la carrière des armes, sous la tutelle de son oncle paternel à Blakood.
Mais les deux destinations ne sont pas, elles-mêmes, exemptes de problème.
En Ecyen, John-Edward, préparant l’arrivée de sa soeur, est appelé au château de l’un des ses vassaux, et proche ami, pour le découvrir pendu dans un réduit. Se refusant de croire à un suicide, il décide de rester sur place pour enquêter sur ce qu’il pense être un meurtre.
A Blakood, Grafken, membre de l’ordre militaire des Eclaireurs Orquains, découvre, lors d’une patrouille, les cadavres de deux orques, dont tout laisse à penser qu’ils ont été victimes d’un éclaireur, fait qui pourrait facilement entraîner une insurrection gobelinoïde. Comme un malheur n’arrive jamais seul, il est convoqué peu après pour apprendre qu’il est chargé de servir de chaperon à Edward lors de son voyage, mission qu’il accepte à contre-coeur.

Index de personnages:
ORKH-WRAG

Clan des SILVASTAG
[Gorkhik] & [Garekh], guerriers apparemment tués par un éclaireur
*Morkhan, ami du maître-éclaireur Grafken

BLAKOOD
FORT OUEST
Walter Garrett, Commandant du fort
Goshmok des Brizroks, soldat de première classe

ECLAIREURS
Itammus, Chef-éclaireur de la cité
Grafken, maître-éclaireur


SWAMPIL

FORT NORD
Georges Garrett, Commandant du fort
*Edward Garrett of Longenwood, son fils

FORT SUD
*Garanka ‘Le Crochet’ des Silstones, Commandant du fort


ECYEN
Comté du LONGENWOODSHIRE

LONGENWOOD
John-Edward of Longenwood, Earl of Longenwood, Comte du Longenwoodshire
*Thomas, Intendant de Longenwood

ELMTON
[Wilfried Grenea], Vicomte d’Elmton, retrouvé pendu dans son château
[Ann Grenea], son épouse, morte en couche
*Andrew Grenea, leur fils, lieutenant de l’armée royale ecyenite stationné à Grestonfield.
Stalvirius, Intendant d’Elmton



(pour information, les personnage entre crochet sont morts et ceux précédés d'un astériques n'ont, pour l'instant, qu'été mentionné.)