jeudi 18 janvier 2007

[BHM] Du gin, de gueuses dans les terres d'Il'moy

Pour ce nouveau post, le premier de l'an de grâce 2007, voici deux chansons brahmandiennes.


LES ROIS D’IL’MOY
Paroles : Sed
Musique : N/A

Il y avait dix rois
Dans les terres d’Il’moy
Il y avait dix rois
Et il y avait moi


Simple paysan
Voulant faire son beurre
Face aux nobles méprisants
Un peu trop flambeurs.
Armé d’un marteau rond
Et des gars du village
Je me suis fait la peau du baron
Et un joli pillage


Il y avait neuf rois
Dans les terres d’Il’moy
Il y avait neuf rois
Et il y avait moi


Dans tout le pays
Ce fut la folie
Nous fûmes envahis
Par ces nobles ramollis
Ils se firent la guerre
Pour ces nouvelles terres
Ne se souciant guère
De qui ils décapitèrent.


Il y avait huit rois
Dans les terres d’Il’moy
Il y avait huit rois
Et il y avait moi


Je me fit soldat
Au service d’un roi
Face aux autres candidats
J’imposais son droit
Mon épée leur inspirant la peur
Et les poussant au suicide
Ce fut sans stupeur
Qu’on me nomma ‘Régicide’


Il y avait sept rois
Dans les terres d’Il’moy
Il y avait sept rois
Et il y avait moi


Ne laissant derrière moi
Que des corps décimés
La population fut en émoi
Et je fut acclamé
Bientôt général
Je siégeais à la Cour
Et à l’infante Sophal
Je faisais la cour.


Il y avait six rois
Dans les terres d’Il’moy
Il y avait six rois
Et il y avait moi


Mon suzerain
Retardant nos noces
C’est à coup d’airain
Tranchant jusqu’à l’os
Que je patientais
Ruinant, cela va de soi,
Les parties de thé
Des majestés en soie.


Il y avait cinq rois
Dans les terres d’Il’moy
Il y avait cinq rois
Et il y avait moi


Le mariage fut grandiose
Mais quelque peu gâché
Par une petite dose
Dans un verre, caché,
Un convive qui suffoque
Et plus que quatre couronnes
C’est sans équivoque
A vouloir le trône


Il y avait quatre rois
Dans les terres d’Il’moy
Il y avait quatre rois
Et il y avait moi


Le quarté
Devint vite trio
Lorsque l’un fut écarté
Avec un certain brio
Pour ma part
J’avais changé de danse
Et loin des remparts,
J’assurais ma descendance.


Il y avait trois rois
Dans les terres d’Il’moy
Il y avait trois rois
Et il y avait moi


Le sommeil d’une majesté
Etait si profond
Qu’elle décida de rester
Un matin, au fond.
Etant sans enfant,
Il laissa son domaine
Tout ce qu’il y a de vacant.
Joli présent d’hymen.


Il y avait deux rois
Dans les terres d’Il’moy
Il y avait deux rois
Et il y avait moi


Dix années encore
La guerre dura
Sans qu’un accord
N’eut sa place à l’Agora
Mais d’une chute de cheval
Mon père fut débarrassé
De son dernier rival
Et c’en fut assez.


Il n’y avait plus qu’un roi
Dans les terres d’Il’moy
Il n’ y a plus qu’un roi
Et il y avait moi


Vingt ans avaient passé
Depuis la mort du baron
Et par un coup de couteau bien placé
La nuit par un larron
Je portais une couronne
Et sous les vivats
Je m’asseyais sur le trône
Moi, Dzar Kieva


Il n’y a plus qu’un roi
Dans les terres d’Il’moy
Il n’ y a plus qu’un roi
Et c’est moi.


DU GIN, DES GUEUSES
Paroles et musique : Gary Wicknam et Soldat Louis (arrangements : Sed)


REFRAIN :
Du gin des gueuses et d'la bière d'Noridon
Beaucoup de barbaque pour caler nos bidons
Du gin des gueuses y a vraiment qu'ça d'bon
Qu'les glaces nous emportent, on n'a rien trouver de mieux
Oh oh oh oh oh on n'a rien trouvé d'mieux


Salut l'Cap'tain garde ton joli veston
Et reste près du feu
Lorsqu'on se crève sur le pont
Nous, not’ noir on l'gagne à la sueur du front
Alors tiens bien la barre
Tu connais la chanson


REFRAIN


Ça fait une paye qu'on a pas vu un claque
Et même une paye qu'on s'tate
Ou qu'on se bourre des sacs
Tant pis pour celle que je prendrai à l'escale
Son espèce, je m'en fous
Pour moi, c'sera la totale


REFRAIN


Toute ma vie est gravée sur ma peau
Tatouage et piercing
Cicatrices de couteaux
Tant de souvenirs de victoires, de défaites
Tant qu’on s’ra pirates
On s’ra à la fête.


REFRAIN


Entre les icebergs, les monstres et les tempêtes
Mille fois t’as les j’tons
D’voir la coque qui pète
Alors t’essayes de penser au fric, aux filles et aux gueuletons
Pas au fait que bientôt
T’s’ras d’la bouffe pour poisson

REFRAIN (bis)


Il existe une version audio de la chanson précédente, il est conseiller de ne l'écouter que si on veut bruler ses tympans et faire fondre son cerveau (et la direction décline toute responsabilité pour tout les troubles physiques pouvant découler de l'écoute de ce fichier)... Mais bon, savoir chanter juste n'est pas un pré-requis pour devenir marin !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Great work.