vendredi 16 juin 2006

Brahmanda, kesako ?

Star Tales, souvent abrégé en ST, est le principal projet du Studio Scythe. se basant sur l’immense monde de Brahmanda, originellement de pure fantasy.

Je suppose que je pourrais vous le présenter par un long monologue, mais cela serait fastidieux. Alors venez avec moi et faisons un petit tour sur Brahmanda.

Que voulez-vous faire tout d’abord ? Une bataille de boule de neige dans les steppes glacées de Kralia ? Un bain de soleil dans le desert, au sud de Nâgâ ? Une chasse au tigre dans les bambouseraies à Prama ? Une petite gigue avec des dryades à Australa ? Ou simplement un verre d’un bière fraichement brassée et un tranche de viande rôtie dans une taverne de Lera ?
Le dernier choix ? Un lieu parfait pour une petite discussion sur Brahmanda.
Que voulez vous savoir sur Brahmanda ? C’est une immense terre entourée par des océans et de hautes montagnes, divisée en cinq continents et de nombreuses nations. En comptant, les nations sous-marines et celles des îlots célestes, il doit y en avoir aux environs de 130, je pense. Et chacune ayant ses propres populations, croyances, traditions, systèmes politiques, histoires langues ou même niveau technique.
Tant de merveilles à voir et de gens à rencontrer en si peu de temps ! Nous pourrions rendre visite aux Anges de Talémon ou plonger dans les profondeurs de Prambal, en priant de ne pas croiser les
hommes-poissons autochtones . Apres cela nous pourrions prendre le thé avec les samouraïs elfiques et naniques de Yonpongatana ou discuter philosophie avec les aristocrates orquains d’Orcarionie. A moins que vous vouliez ces êtres plus originaux, maîtres de leurs propres terres, comme les Kors, des centaures au buste d’orque et au corps de taureau, les Ilbaruks, les marins homme-loups blanc du continent kralian, ou les Magnixus, les maîtres non-mort d’Isionis.
Peut-être voulez-vous en savoir pourquoi tous les calendriers de Brahmanda prennent comme point de départ un événement vieux de 1812 ans ? ou pourquoi un métal noir et un cristal rouge sont-ils les biens les plus précieux qui soient ? ou encore un des multiples mystères de ce monde, où la magie coexiste avec coexiste avec des technologies préindustrielles, ou épée et dague sont les arme les plus communes dans leur grande diversité, des lames d’obsidienne à la pureté du tranchant des katanas, en passant par les épées larges et longues, les rapières et même les baïonnettes.

(Oui, ce premier message est un simple copier-coller de la présentation que l'on pourrait trouver ici, mais je la trouve suffisamment bonne pour ne pas avoir à la modifier. De surcroît, je présente Brahmanda, qui n'a pas changé, et non pas le Studio Scythe.)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

héhé! Très très bon moyen de communication le blog! :)
Moi je me suis jamais posé la question de la géographie brahmandienne... Y'aurait des cartes qui traînent?

Sinon, des petites présentations des peuples qui se cotoient, ça serait sympa.
Et puis quelques add-on, genre des chansons paillardes brahmandiennes ;p

Classe le blog!

The Cursed Crow a dit…

Cartes ? Chansons paillardes ? Ouais, j'ai ça !